NOTRE VISION "Être une voix, pas un écho" A. Einstein

Avion de papier 2

L’homme parle grâce à un mécanisme particulier : Il respire, il produit des sons et il articule ces sons. Il fait ainsi depuis des années sans se douter, que faute de travail et d’entrainement, il se prive d’une ressource, extrêmement précieuse.

Connaissez-vous l’histoire de Démosthène ?

Après avoir obtenu un succès médiocre dans sa défense contre ses tuteurs qui avaient dilapidés sa fortune, Démosthène suivit des leçons avec l’acteur Satyros et entreprit une lutte acharnée contre ses défauts s’emplissant la bouche de cailloux, s’entrainant à dominer par sa voix le bruit des vagues, s’enfermant des mois entiers dans une cave, un côté de la tête rasé pour se défendre lui-même contre les désirs de promenades et contre les distractions.

Maitriser sa voix et son langage est crucial pour développer son influence.La voix conditionne notre rapport aux autres. Notre voix raconte tout de nous, comme une photo de ce que nous sommes au plus profond de notre identité, mais aussi de notre état physique et de notre état psychique du moment.

La voix est quelque chose de physique qui implique toute la personne.

Le but premier d’une prise de parole est d’aligner la voix avec le corps, avec ce que nous sommes et avec le sens de nos messages.

On constate aujourd'hui une évolution des comportements managériaux au sein des entreprises vers une valorisation des ressources humaines.

Performing Formations, Au Delà de la Voix s'inscrit dans cette démarche d'accompagnement, dans le respect de l'intégrité de chacun, de la structure et des équipes.

L'objectif des formations de PerformingFormations, Au Delà de la Voix est de créer ou recréer le lien entre soi et soi et les différents acteurs de la structure accompagnée.


Notre conviction :

Améliorer la performance professionnelle en investissant sur l’équilibre personnel.

 

« Le monde entier est un théâtre et tous les hommes et les femmes en sont les acteurs »

W. Shakespeare